Le secret pour ne pas prendre de poids quand on arrête de fumer

comment ne pas grossir quand on arrête de fumer

Pour la plupart des fumeurs qui souhaitent arrêter, la peur de grossir est l’un des principaux freins qui les pousse à remettre leur décision à plus tard.

Pourtant, il existe des astuces simples, naturelles et efficaces pour ne pas prendre de poids quand on arrête de fumer.

Voici comment faire pour ne pas grossir quand on arrête de fumer :

  • Dès que vous avez une petite faim, mangez un fruit. Il y a des fruits qui se transportent très bien et que l’on peut manger n’importe où : pommes, bananes, clémentines, etc.

  • Dès que vous avez un petit creux, mangez des légumes. Les légumes demandent un peu plus de préparation que les fruits mais ils ont très efficaces aussi pour faire passer les envies soudaines de nourriture. Quelques idées de légumes que l’on peut facilement avoir avec soi : radis, tomates-cerises, carottes coupées en bâtonnets, choux-fleur.

  • Dès que vous avez une fringale, mangez des fruits secs : des cacahuètes, des amandes, des noix de cajou, des abricots secs, des figues séchées. Attention cependant, ils sont plus nourrissants que les fruits et légumes donc il ne faut pas en abuser.

Donc voici le secret pour arrêter de fumer sans grossir : dès que vous avez envie d’une clope, que vous avez une fringale ou l’appétit qui s’emballe, mangez un fruit ou des légumes ou des fruits secs. Vous verrez, c’est efficace et ça cale !

Pourquoi manger un fruit ou des légumes est la meilleure méthode ?

Les fruits et légumes vont améliorer votre transit intestinal.

Les fumeurs sont souvent carencés en vitamines et minéraux.

Cette méthode va donc vous permettre de :

  • vous reminéraliser naturellement (sans avoir besoin de prendre des compléments alimentaires qui sont souvent très chers),

  • vous détoxifier en douceur,

  • réguler votre transit (grâce aux fibres des fruits et légumes).

Les avantages de cette méthode

Cette méthode comporte de nombreux avantages :

  • elle est 100% naturelle,

  • les fruits et légumes sont très facile à transporter, à glisser dans un sac. On peut donc en avoir toujours sur soi.

  • on les trouve partout tout au long de l’année.

Quels sont les meilleurs fruits pour se re-minéraliser ?

Nous pourrions vous donner la liste des fruits les plus reminéralisants, mais ce ne serait pas le meilleur conseil à vous donner. La meilleure chose à faire est en fait d’écouter vos envies.

Votre corps sait ce dont il a besoin alors suivez votre instinct et écoutez vos envies.

Faites-vous confiance. S’il y a bien quelqu’un qui sait parfaitement ce dont il a besoin, c’est vous-même !

Votre corps sait ce qui lui est nécessaire. Donc, si vous ressentez l’envie de tel ou tel fruit, c’est tout simplement parce qu’il y a à l’intérieur quelque chose dont votre organisme a besoin.

Alors suivez tes envies. C’est aussi simple que ça !

3 règles à suivre pour bien choisir vos fruits

Voici les 3 règles de base afin d’être sûr de se fournir en fruits de qualité et riches en nutriments.

Prenez des fruits :

  • bio,

  • de saison,

  • locaux.

Astuces pour acheter ses fruits moins chers

En lisant ces 3 règles, vous vous êtes peut-être dit : “Ok, les fruits bio c’est bien beau, mais c’est trop cher !” Aussi, pour casser cette fausse croyance, je vais vous dévoiler mon astuce ou comment je fais pour consommer en abondance des fruits toute l’année.

Oubliez les supermarchés et allez sur les marchés. A la fin du marché, tout y est bradé, parfois même donné, surtout le dimanche.

On y trouve toujours des petits producteurs locaux et rares sont ceux utilisant des engrais chimiques. Avec cette technique, vous paierez généralement vos fruits autour de 1 euro le kilo. C’est la même chose pour vos légumes.