Le secret pour ne pas prendre de poids quand on arrête de fumer

comment ne pas grossir quand on arrête de fumer

Pour la plupart des fumeurs qui souhaitent arrêter, la peur de grossir est l’un des principaux freins qui les pousse à remettre leur décision à plus tard.

Pourtant, il existe des astuces simples, naturelles et efficaces pour ne pas prendre de poids quand on arrête de fumer.

Voici comment faire pour ne pas grossir quand on arrête de fumer :

  • Dès que vous avez une petite faim, mangez un fruit. Il y a des fruits qui se transportent très bien et que l’on peut manger n’importe où : pommes, bananes, clémentines, etc.
  • Dès que vous avez un petit creux, mangez des légumes. Les légumes demandent un peu plus de préparation que les fruits mais ils ont très efficaces aussi pour faire passer les envies soudaines de nourriture. Quelques idées de légumes que l’on peut facilement avoir avec soi : radis, tomates-cerises, carottes coupées en bâtonnets, choux-fleur.
  • Dès que vous avez une fringale, mangez des fruits secs : des cacahuètes, des amandes, des noix de cajou, des abricots secs, des figues séchées. Attention cependant, ils sont plus nourrissants que les fruits et légumes donc il ne faut pas en abuser.

Donc voici le secret pour arrêter de fumer sans grossir : dès que vous avez envie d’une clope, que vous avez une fringale, mangez un fruit ou des légumes ou des fruits secs. Vous verrez, c’est efficace pour faire passer les envies et ça coupe la faim !

Pourquoi manger un fruit ou des légumes est la meilleure méthode ?

Les fruits et légumes contiennent des fibres qui jouent un rôle important dans la digestion en la facilitant.

Cette méthode va vous permettre de :

  • reconstituer votre stock de vitamines et minéraux ce qui est souvent nécessaire car fumer brûle beaucoup de vitamine C.
  • améliorer votre digestion.

Les avantages de cette méthode

Voici les bienfaits et avantages de cette méthode :

  • elle est bénéfique pour votre corps et votre santé,
  • vous pouvez facilement avoir avec vous des fruits et légumes.  Et si vous n’en avez pas pris avec vous, vous pouvez en trouver sans difficulté.

Quels sont les meilleurs fruits et légumes pour reconstituer vos stocks ?

Nous pourrions vous donner la liste des fruits et légumes les plus riches en vitamines et oligo-éléments, mais ce ne serait pas le meilleur conseil à vous donner. La meilleure chose à faire est en fait d’écouter vos envies.

Votre corps sait ce dont il a besoin alors écoutez vos envies. Faites-vous confiance.

Votre corps sait ce qui lui est nécessaire. Donc, si vous ressentez l’envie d’un fruit ou d’un légume particulier, c’est parce qu’il possède un ou plusieurs nutriments dont votre corps a besoin.

Règles à suivre pour bien choisir vos fruits et légumes

Voici les règles à suivre pour tout le temps acheter des fruits et légumes de qualité.

Prenez des fruits :

  • Bio : vous éviterez ainsi les pesticides et autres produits chimiques dont les fruits et légumes issus de l’agriculture intensives sont bourrés.
  • De saison : les fruits de saison cultivés naturellement ont plus de qualités nutritives que les fruits cultivés hors sol en serre tout au long de l’année.

Comment acheter ses fruits et légumes moins chers

Les fruits et légumes bio ont tendance à être un peu plus chers que les non-bio. Il est cependant possible de s’approvisionner en fruits et légumes bio toute l’année sans vous ruiner :

  • Parmi les magasins bio près de chez, il en existe sûrement qui font des paniers anti-gaspi. Parfois ils font cela certains jours. Renseignez-vous et allez-y les jours en question.
  • Installez une ou plusieurs applis anti-gaspi. Là encore c’est un bon moyen de récupérer des fruits et légumes à peu de frais.
  • Achetez vos fruits et légumes sur les marchés. Ils sont souvent moins chers. Le mieux est de rendre sur les marchés juste avant sa fermeture, souvent juste avant midi : certains producteurs vont brader les prix pour écouler toute leur marchandise.