Jour 7 – (Mon défi) : 3 vidéos sur YouTube pour arrêter de fumer

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’aime chercher, creuser quand un sujet m’intéresse. Mes amis me qualifient même d’éternelle étudiante Smile Aujourd’hui, étant donné que je suis plutôt clouée au lit puisque je suis en pleine crise de détox, j’ai voulu savoir s’il existait des films sur le tabagisme. Voici les meilleures vidéos pour arrêter de fumer que j’ai trouvées sur YouTube. Mais tout d’abord…

Petit bilan quotidien de mon 7ème jour sans tabac

  • Aujourd’hui, je me sens : Réveil en pleine forme puis gros coup de barre 3h après m’obligeant à me recoucher Sad smile

  • J’ai arrêté de fumer depuis 7 jours !!!

  • C’est 120 cigarettes que je ne fumerai jamais

  • Depuis le début de mon défi, j’ai économisé : 42€

J’en suis donc au 7ème jour de mon défi 30 jours contre 30 ans de tabagisme et je n’en suis pas peu fière Open-mouthed smile

J’ai très bien dormi cette nuit. Malgré un réveil vers 1h30 du mat’, je me suis très vite rendormie. Au petit matin, je me suis réveillée en super forme, pleine d’entrain. Malheureusement, ça n’a pas duré… Trois heures après, une gros coup de barre s’est abattu sur moi sans crier gare. Pas d’autre choix que d’aller me recoucher Sad smile Ça ne me réjouie pas du tout ; la journée avait si bien commencé !

A mon réveil, j’ai mal partout, ça me brûle de l’intérieur. Ceux et celles parmi vous qui sont atteints de fibromyalgie seront de quoi je parle… Bref, je suis en pleine crise de detox.

Je me force à me lever et me prépare un jus de légumes (orange céleri gingembre Smile) pour me remonter un peu. Malheureusement, je souffre tellement et me sens si abattue, sans force ni énergie, que je décide d’écouter mon corps et retourne me coucher.

Regarder des vidéos sur YouTube pour arrêter de fumer

Ne pouvant trouver sommeil, je prends mon ordi espérant trouver des solutions sur internet pour me sortir de cet état. C’est en faisant ces recherches que je suis tombée par hasard sur les vidéos YouTube que je vous présente aujourd’hui. Des vidéos à vous dégoûter du tabac !

1 – Cash Investigation : “Industrie du tabac, la grande manipulation”

"Cash Investigation - La face cachée de l'industrie du tabac" - Une vidéo YouTube pour arrêter de fumer
Le reportage “Cash Investigation – La face cachée de l’industrie du tabac”

S’il y a un reportage choc sur l’industrie du tabac, c’est bien celui du magazine Cash Investigation. On le doit à la sagacité de la journaliste de France 2 Elise Lucet et à toute son équipe. Voir et revoir ce reportage vous incitera à prendre conscience des stratégies machiavéliques mises en place par cette industrie et vous renforcera dans votre combat pour en finir définitivement avec la cigarette.

Résumé de Cash Investigation – “La face cachée de l’industrie du tabac”

Documents confidentiels à l’appui, Laurent Richard, après une enquête d’un an dans les coulisses de l’industrie du tabac, révèle ses stratégies secrètes. Il met au jour le jeu d’influence des cigarettiers. Fichages et surveillance systématique des élus, liens troublants entre l’industrie et les autorités publiques.

L’enquête révèle notamment comment l’industrie du tabac écrit parfois elle-même la loi. Cash Investigation lève le voile sur les pires stratégies cachées.

Un document qui démontre également comment certains géants du tabac tentent d’amadouer les Etats en vantant les économies sur les retraites engendrées par la mort des fumeurs.

Cliquez directement sur la vidéo pour regarder ce reportage du magazine Cash Investigation ou sur le lien suivant : “Industrie du tabac, la grande manipulation”.

2 – Le film documentaire “Tabac, la conspiration”

Le documentaire “Tabac, la conspiration” de Nadia Collot
Le documentaire “Tabac, la conspiration” de Nadia Collot

“Tabac, la conspiration” est un film documentaire réalisé par Nadia Collot. il démontre et décrypte, grâce à une enquête qui aura duré trois ans, comment l’industrie du tabac a accru et continue d’accroître sa puissance au détriment de la Santé publique.

Résumé de “Tabac, la conspiration”

Pourquoi une telle dépendance au tabac ? Plus de trois ans d’enquête dans le monde entier ont permis de démontrer et de décrypter comment l’industrie du tabac parvient, malgré tout et malgré tous, à conserver, voire à accroître sa toute puissance au détriment de la santé publique.

En quatre-vingt douze minutes, et sur trois continents, l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Afrique, “Tabac, la conspiration” déroule l’écheveau de cette grande conspiration, en trois temps forts :

1 – La manipulation scientifique : il a été prouvé encore récemment que les “majors” de l’industrie du tabac s’étaient coalisées pour recruter des scientifiques et des professeurs d’université qui ont publié des articles mensongers sur la non nocivité du tabac puis du tabagisme passif.

2 – La subversion commerciale : que ce soit à travers le placement de produits et la “glamourisation” du tabac au cinéma, la création de cache-paquets destinés à masquer les messages obligatoires imposés par la loi, ou d’une façon générale les actions destinées à retarder l’application de la loi ou à la contourner, les industries ont tout essayé.

3 – La stratégie économique : pour se développer mieux et plus vite, infiltrer des pays aux marchés fermés, mieux toucher les jeunes et les pauvres, la contrebande est un réseau mis en place par l’industrie elle-même.

Pour regarder la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessous ou sur le lien suivant : “Tabac, la conspiration”.

3 – “Alcool et tabac – Poisons en vente libre”

Le reportage diffusé sur Arte : "Alcool et tabac - Poisons en vente libre"
Le reportage diffusé sur Arte : “Alcool et tabac – Poisons en vente libre”

Dans la série “Drogues et Cerveau” de la chaîne Arte, regardez le reportage Alcool et tabac – Poisons en vente libre” réalisé par Christine Carrière.

Résumé de “Alcool et tabac – Poissons en vente libre”

Le tabac et l’alcool sont les drogues les plus consommées dans le monde et les plus dangereuses pour la santé. Longtemps victimes d’un déni collectif, ils sont désormais considérés comme des drogues à part entière. Avec les nouveaux outils développés pour étudier la chimie du cerveau, la génétique et la psychologie de l’addiction, les scientifiques évaluent l’extraordinaire complexité d’action de ces drogues dans le cerveau.

On sait aujourd’hui que la nicotine n’est pas la seule responsable de la dépendance au tabac. Ses complices se trouvent parmi les quelque 4000 composés chimiques dégagés par la fumée de cigarette. Mais le mode d’action du tabac a aussi permis d’explorer le fonctionnement du cerveau et d’apporter de précieux éléments au traitement de la maladie d’Alzheimer.

Quant à l’alcool, les scientifiques le surnomment la “drogue sale”. Il s’insinue dans des dizaines de circuits du cerveau et y imprime des dégâts considérables.

Cliquez ici pour regarder ce documentaire sur YouTube  :

Connaissez-vous d’autres vidéos YouTube pour arrêter de fumer ?

Voilà, j’espère que ces vidéos YouTube vous auront éclairés sur cette industrie machiavélique et vous dégoûteront à jamais du tabac !

Si vous connaissez d’autres vidéos YouTube qui vous ont aidé à arrêter de fumer, merci d’en faire profiter les lecteurs de ce blog Arrêter de fumer naturellement en les partageant dans les commentaires ci-dessous Winking smile

Je vous dis à très bientôt et surtout : Ne lâchez rien !!!

Sources et crédits photos/images : www.film-documentaire.frYouTube.comChaîne YouTube Cash Investigation
Partagez cet article avec vos amis :
  •  
  • 3
  •  
  •  
  • 14
  •  
  •  
  •  
    17
    Partages
  •  
    17
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  • 14
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.